Conçu en deux versions, l’une en acier inoxydable avec cadran argenté et l’autre en or rose avec cadran beige, ce modèle célèbre les 60 ans de la collection TAG Heuer Carrera ainsi que de la Porsche 911 (initialement appelée 901).

Fusionnant des éléments de la fausse rolex et de la voiture, la nouvelle TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche présente le nouveau mouvement TH20-08, une nouvelle interprétation du calibre de manufacture TH20 lancé au salon Watches & Wonders 2023.

Conçu pour des mesures précises sur de courts intervalles de temps, le mouvement TH20-08 reflète l’accélération de la Porsche 901 de 0 à 100 km/h en 9,1 secondes. Son aiguille centrale accélère rapidement, décélère progressivement en 60 secondes et redémarre rapidement.

Le mécanisme unique du mouvement comporte deux roues en forme d’escargot, créant un mouvement de décélération captivant pour l’aiguille centrale. Ces roues sont fabriquées avec une technologie de pointe, le procédé dit LiGA, largement utilisé dans l’industrie MEMS.
repliques de montres
Encadré par un boîtier de 42 mm x 14,9 mm offrant une étanchéité jusqu’à 100 mètres / 330 pieds, le cadran des deux modèles utilise plusieurs éléments rouges pour ajouter une sensation de mouvement et d’énergie au garde-temps.
TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche

Les lignes rouges sur la bride reflètent le 0 à 100 km/h en seulement 9,1 secondes répliques de montres. Le sous-cadran à 6 heures fait référence au tableau de bord emblématique de la Porsche des années 1970, où la zone autour de 50 km/h était souvent mise en évidence pour indiquer la vitesse recommandée en zone urbaine.

La partie rouge du sous-cadran de 9 heures rappelle la limite critique du moteur au-delà de laquelle des dommages peuvent survenir. Ce n’est pas un hasard si TAG Heuer a choisi de placer la ligne rouge à 6,8 heures ; il fait référence à la limite de 6800 tours par minute. Enfin, les aiguilles des compteurs de la montre s’inspirent de la forme d’un tableau de bord de voiture, complétant ainsi l’esthétique du design automobile.

Une autre innovation de la nouvelle TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche est la double « boîte en verre ». On l’appelle « glassbox » pour son verre en cristal bombé et incurvé, rendant hommage aux modèles en cristal d’hésalite à dôme similaire des années 1970.

Ce design innovant, une première pour la TAG Heuer Carrera, offre une lecture aisée des indications sur le cadran via le verre avant – qui longe le bord du cadran et se fond dans le boîtier – et une vue captivante sur la mécanique complexe de la montre à travers le verre du fond du boîtier.